Photos panoramiques du Bassin d’Arcachon
3 endroits vous offrent une superbe vue panoramique sur le bassin :
1. Le phare du Cap Ferret
Un panorama naturel époustouflant à 360°, du haut du phare (52 mètres). C’est sans doute la plus belle vue sur la dune du Pilat, avec le banc d’Arguin au premier plan. Si les 258 marches à gravir vous font peur, vous trouverez d’autres très bons endroits pour une photo en famille à la pointe du Cap Ferret.
2. La dune du Pilat
Du haut de la dune, admirez le banc d’Arguin et toute la presqu’île du Cap Ferret. Le sable et l’impression d’immensité offrent toutes les possibilités créatives pour une photo de groupe unique !
3. L’observatoire Sainte-Cécile
Situé à Arcachon, l’observatoire Sainte-Cécile est une tour métallique surplombée d’une plateforme d’observation sur tout le Bassin d’Arcachon. Le meilleur spot selon moi pour photographier l’île aux Oiseaux et ses emblématiques cabanes tchanquées ! Moins haut que le phare du Cap Ferret (25 mètres), l’observatoire demeure un lieu sûr pour des beaux clichés panoramiques.
Photos d’ambiance et ostréiculture
Les maisons colorées et pittoresques des villages ostréicoles du Cap Ferret sont des décors graphiques parfaits pour la photographie.
Si vous souhaitez faire de belles photos de pinasses sur le bassin, je vous conseille d’aller au lever du soleil au port de l’Aiguillon (Arcachon). L’endroit est à juste titre prisé des photographes locaux. Globalement, à Arcachon, vous ferez vos plus belles photos dans la ville d’automne (quartiers Saint-Ferdinand et l’Aiguillon).
Le coucher de soleil est magnifique sur la dune du Pilat ou la plage du Moulleau. Forêts, bords de mer, terrasses des cabanes en bois… Vous trouverez mille occasions de sortir votre appareil photos au fil de vos excursions d’Arcachon au Cap Ferret, avec un cocktail unique de lumières, de couleurs et de paysages naturels à couper le souffle !